Toujours adapté
Ici, un style architectonique ; là, une collection rustique pleine de charme, un design classique ou un style industriel.
Ici, du chêne extra mat, là une finition laquée blanche ou un look vintage « Hoboken ». Le facteur commun ? Le sur mesure. Quels que soient les souhaits du client, Kasaïs dispose toujours d’une solution adaptée.
L’entreprise familiale belge travaille exclusivement avec du chêne supérieur des Carpates, en Roumanie. Le design témoigne des aptitudes familiales en graphisme et en architecture. Sur ce plan, la collection Iron sert de carte de visite : le fin cadre métallique des tables traverse le sol en diagonale, créant une surprenante perspective asymétrique. L’espace est suggéré et économisé. Sur la console, le plateau ne s’étend par exemple pas sur toute la largeur.
La collection Sinop s’inscrit dans la tendance organique. La table à manger joue avec les contrastes harmonieux de la nature : pas de montagne sans vallon. Le piètement parabolique fait ainsi penser à un « massif » clos opposé à une « vallée » ouverte. Leur positionnement et l’assemblage en angle droit optimisent l’espace pour les jambes : une table de 260 cm peut ainsi accueillir 10 convives. À Bruxelles, Kasaïs a introduit les tables de salon, dont le plateau en haricot est supporté par des pieds ovales. Le jeu entre surfaces parallèles et perpendiculaires crée des perspectives originales, mais pas transparentes.
Le programme New Rio illustre le retour revisité du style campagnard. La finition laquée blanche et le métal noir des portes de la vitrine s’associent parfaitement aux tendances actuelles.
Vous l’aurez compris : le savoir-faire personnalisé vaut pour toutes les époques et tous les styles.