Toujours présent, toujours plus grand !
Comment ? Pas de Passe Partout à Bruxelles ? Impossible !
Mais rassurez-vous : il vous suffit de continuer tout droit, premier couloir à gauche, au croisement de nouveau à gauche, poursuivez jusqu’à la fin du couloir et là… Wow ! Quel stand, quelle atmosphère !
Passe Partout a ainsi déménagé au palais 4, avec un nouveau stand de 1100 m². La façade de plus de 50 m de long invite à y pénétrer, à y déambuler sans fin, à s’y imprégner de l’atmosphère. On y découvre un mix de bons vieux modèles, de pièces indémodables, de fraiches nouveautés et de modèles perfectionnés.
La célèbre règle du 80-20 devient chez Passe Partout 80-40 : 80 % du chiffre d’affaires est assuré par 40 % des modèles, qui bénéficient à Bruxelles de l’exposition qu’ils méritent. Le top 15 de la marque occupe les 2/3 du stand.
Le reste de l’espace est consacré aux nouveaux modèles, tels que le canapé Bombino. Sa forme bombée rappelle la famille Barbapapa des années 1970 par son côté amorphe et indolent. Un véritable canapé où se pelotonner avec un livre, les enfants ou entre amoureux.
L’élégant Boombastic se distingue, lui, surtout par son fantastique confort d’assise : une combinaison de Nosag, de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme. Un modèle qui invite à s’étaler de tout son long.
Les deux programmes sont étoffés du nouvel élément d’angle à 45 degrés. Le bord avant en biais en fait une place assise digne de ce nom, avec suffisamment de place pour les jambes. L’angle quasi diagonal forme le centre du canapé, offrant une vue imprenable sur le living.
D’autres modèles existants tels que Medusa, Lotis et Lux (pour l’extérieur) ont été revisités. Les proportions ont été optimisées — ici un dos légèrement plus haut, là un accoudoir un peu plus bas ou une assise un peu moins profonde. Les dimensions du tout nouveau module ont été adaptées au phénomène des logements plus étroits. Cet élément d’assise de 80 cm se voit progressivement ajouté à d’autres programmes du fabricant.
Pour Passe Partout, 2023 marque non seulement la révélation d’un plus grand stand, mais aussi les 25 ans de la marque. Un anniversaire qui sera fêté le mardi soir 7 novembre, avec DJ Dirk aux platines (inscription obligatoire).