Le salon n’attend plus que vous !

Ce matin, à 9h pétante, le Salon du Meuble de Bruxelles ouvrait officiellement ses portes.

Nous sommes ravis de vous accueillir toutes et tous et souhaitons à chacun·e une édition réussie et fructueuse !

L’offre a dans tous les cas connu une évolution positive, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Avec 5 000 m² de plus que l’année passée, Bruxelles peut sans rougir se qualifier de salon par excellence du Benelux. La proportion entre exposants belges (81) et néerlandais (67) tend vers le 50/50, tandis que la composition globale ne cesse de s’internationaliser. À l’échelle européenne, nous nous réjouissons ainsi surtout de la venue croissante d’entreprises scandinaves. Le salon reflète aussi toujours mieux les différents segments de produits et du marché. Saluons ainsi le retour à la hausse du segment du confort de sommeil. Saluons aussi l’intérêt croissant pour le marché des projets, au vu du nombre de labels Contract sur les stands de nos exposants.

Mais que serait Bruxelles sans tous ses petits extras : l’inspiration, l’atmosphère, la convivialité et le plaisir, auxquels s’ajoutent chaque année de nouvelles initiatives.

À commencer par les ECO-Stories, qui racontent les ambitions de durabilité de nos exposants. Vous avez déjà pu en lire quelques-unes sur ce BLOG. Au salon, vous aurez tout le loisir d’axer votre visite sur les histoires écologiques des autres fabricants, que vous reconnaitrez au label ECO-STORIES affiché sur leur stand. Laissez-vous surprendre et inspirer et découvrez comment vous aussi « verdir » votre produit, votre entreprise ou votre projet d’intérieur ou d’horeca. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le mode de calcul de la quantité de C02 stockée dans les meubles en bois. Informez-vous en détail sur les Circular Business Awards décernés tous les deux ans, qui constituent une bonne manière de mettre votre propre modèle circulaire en avant.

Une deuxième initiative concerne le Press-reading corner, dans le palais 3. Un paisible coin de lecture où feuilleter en toute tranquillité les différentes publications européennes du secteur du meuble.

Terminons enfin par notre côté épicurien. Le salon a élargi et amélioré les espaces de restauration. Nous vous proposons ainsi un foodtruck dans le palais 3 (Pain Quotidien) et dans le palais 5, le restaurant rénové Brasserie 58, le Thai Café, Picobello (pâtes et paninis) et le mini-market BE-shop.

Nous vous invitons chaleureusement à vous immerger dans le thème de cette édition, Furniture is furnature. Imprégnez-vous de l’atmosphère. Déambulez dans les passages aux tendances « boisées ». Admirez les performances artistiques réalisées en direct pendant le salon. Et si vous en avez la possibilité, venez assister à la cérémonie des Balthazar Awards remise au goût du jour (mardi soir à 19h30).

Nous espérons que cette édition 2023 sera un succès pour chacun et chacune. Nous avons dans tous les cas tout fait pour !

 

Pour préparer au mieux votre visite, téléchargez ici le plan du salon.