Chêne ou métal ?

Rien n’est figé. Ce robuste piètement en métal peut tout aussi bien venir en chêne, et inversement.

Le chêne rustique peut à son tour prendre une teinte plus claire. Le look industriel gagne ainsi en détails. En bref, Bodahl n’a une fois de plus pas ménagé ses efforts en matière de customisation.

Après une série de modèles uniformément droits, Nottingham est la première table ronde de l’assortiment. Elle est disponible en trois formats (ø 120, 130 en 140 cm), avec ou sans extension.

Le nouveau pied Kansas est l’alternative métallique d’un piètement existant en bois. Deux lourds pieds en X en métal noir sont reliés par une tige filetée en métal maintenue sous tension par un énorme ridoir. Une armature métallique qui confère un cachet industriel et solide à la table. Le modèle d’origine en bois présente, lui, un caractère plus rustique.

La transformation inverse a été appliquée au piètement des tables Denver et Detroit, dont le pied en étoile métallique peut désormais aussi être réalisé en chêne rustique.

Autre élargissement des possibilités : la finition du chêne s’étoffe d’une option plus claire avec Natura Bianca. Un monde de différence avec le ton Old Bassano, par exemple ! La palette compte à présent sept finitions.

La liste des options semble infinie, avec une multitude de longueurs, largeurs, épaisseurs et finitions de chants des plateaux de table, une foule de finitions pour le chêne sauvage ou rustique, une kyrielle de modèles de piètement… De quoi largement configurer la table de ses rêves.

https://www.bodahlmoebler.com