L’accessoire devient prioritaire

Ereganto a vu le jour en l’honneur de l’architecte et designer John Pawson. Crest a traduit son architecture minimaliste en une ligne de meubles puriste, où les détails ne sont pas secondaires, mais prioritaires.

C’est de près que la finesse d’Ereganto s’apprécie le mieux. En zoomant sur les coins du meuble, on découvre un onglet en trois dimensions. Les portes et le plateau supérieur se fondent subrepticement l’un dans l’autre, quel que soit l’angle de vue. Un détail d’apparence insignifiant, qui forme en réalité la quintessence du design, à savoir l’application cohérente de lignes délicates et subtiles.

Ce principe se répète dans la perspective linéaire du placage, dont les nervures horizontales se poursuivent sans interruption à travers les façades et le long de flancs.

Jusqu’à la mise à niveau de l’armoire a été perfectionnée sur le plan technique et esthétique. Un cadre en métal est dissimulé et partiellement intégré sous le meuble. Les deux profilés sont munis de plusieurs mécanismes de réglage, adaptés à la longueur de l’armoire.

Une esthétique uniformisée qui crée une atmosphère apaisante de lumière et d’espace.

https://crest.be