Wonderful

Ludique, joyeuse, vivante, colorée, raffinée, emblématique, résistante aux incivilités, accueillante, artisanale, fonctionnelle.

Les mots ne manquent pas pour décrire cette collection de mobilier d’extérieur. Doublement durable aussi, dans le sens de l’écologie et de la durée de vie. Dynamique, car adaptée à tous les moments de la journée, toutes les saisons et tous les lieux. En bref : wonderful.

Commençons par son nom, Wünder. Un tréma sur le « u » qui pourrait vous mettre sur la mauvaise piste. Mais détrompez-vous : tout a bel et bien été conçu et fabriqué en Belgique. Les deux points sont en réalité un clin d’œil au niveau de détail apporté à la collection : ici, on ne met pas un, mais deux points sur les i !

La première chose qui frappe le regard, ce sont les couleurs. Wünder rompt avec la monotonie noire, grise et blanche du mobilier de jardin. Pourquoi faire ennuyeux quand on peut faire joyeux ? Les couleurs égaient les jours sombres et les jardins en hiver. Chez Wünder, tous les tons sont possibles. Idéal pour les espaces tant privés que publics : un mobilier d’extérieur assorti à vos châssis ? Ou dans les couleurs de votre organisation ? Tout est possible, rien n’est trop fou.

Vient ensuite l’aspect universel. La table ronde est l’incarnation du rassemblement spontané. D’où son nom, the Circle. La convivialité, la liberté, l’allégresse. Les bancs qui l’accompagnent ne sont pas fixés à la table et peuvent ainsi être disposés n’importe où. Avec un atout supplémentaire : tous les meubles d’extérieur peuvent être ancrés au sol. De quoi les prémunir du vandalisme.

Les matériaux utilisés sont tous durables, dans les deux sens du terme. Une fois cette base acquise, le design peut s’exprimer librement. Le plateau et les bancs de The Table semblent presque flotter, si ce n’est ce solide cadre tubulaire qui les maintient fermement en place. Une plaque d’aluminium de 8 mm a été modulée pour former The Bench. Le pli en son centre est le garant de sa stabilité ; la petite entaille, de l’évacuation de l’eau de pluie. Tout est réfléchi. Le braséro est cerclé de lamelles séparées de fentes pour l’apport en oxygène.

Le meilleur pour la fin : l’origine régionale. Les fournisseurs sont tous établis dans un rayon de 50 km de l’entreprise. Des conteneurs ? De l’importation ? Hors de question ! Wünder assure toutes les étapes en gestion interne et livre en trois semaines. Et ça aussi, c’est wonderful.

wunder.be