L’EXTÉRIEUR MIS EN SCÈNE

La frontière entre intérieur et extérieur devient plus floue, voire s’estompe.

Car tout comme l’intérieur de nos maisons, l’extérieur s’aménage aussi de meubles. Il est donc grand temps de s’arrêter sur cette nouvelle évolution. C’est pourquoi le Salon du Meuble offre cette année, en collaboration avec Fedustria, une estrade aux marques belges de mobilier d’extérieur. Une sorte d’avant-goût de ce que l’avenir nous réserve.

La vie se déroule de plus en plus en dehors du logement. Les terrasses sont couvertes, des vérandas se dressent, des cabanes de jardin sont installées. La salle de séjour déménage vers l’extérieur et prend diverses formes. Le problème des saisons parait aussi d’une autre époque : l’extérieur se vit de préférence toute l’année durant. Profiter autant que possible de l’air frais : voilà le nouveau crédo.

L’extérieur est « vécu » et aménagé de la même façon que l’intérieur. S’asseoir, s’attabler, se relaxer, se coucher, le tout avec une dose supplémentaire de convivialité. Le cadre naturel, la douche chaleur d’un braséro, la beauté des saisons qui se succèdent…

Le Salon du Meuble cherche à refléter au mieux le marché. Bruxelles est un salon professionnel couvrant une offre globale ponctuée de domaines spécialisés. Parmi ceux-ci, l’aménagement d’extérieur a résolument sa place.

Mais soyons honnêtes : toute nouvelle initiative a besoin de temps pour se développer et s’épanouir. Chaque début est difficile. Un bon départ laissera une bonne impression. Et cette première impression, on ne la vit qu’une fois. Pour le Salon du Meuble de Bruxelles, l’introduction du mobilier d’extérieur est une évidence et doit se faire par le biais d’une plateforme des marques d’origine belge. « En toute honnêteté et sans exagération, notre mobilier d’extérieur haut de gamme a très bonne réputation à l’international et mérite donc d’être mis en exergue. » La mise en scène a été élaborée en collaboration avec Fedustria et est à découvrir dans le palais 3.

À l’avenir, Bruxelles veut se positionner comme salon professionnel du mobilier d’intérieur et d’extérieur. Car telle est la mission de notre organisation : présenter à nos visiteurs une offre conforme au marché.