BRUSSELS BY NIGHT: A dream comes true…
Le confort de sommeil est un monde à part.
Ce segment de niche est le domaine de spécialistes qui, depuis 2007, se retrouvent dans le palais 6. Cette année, Brussels by Night plonge à nouveau le secteur du sommeil au pays des rêves. L’offre sélectionnée a encore progressé, et ce sur tous les plans : tant celui du niveau des exposants que celui de leur nombre.
Petit flash-back : l’année dernière, le Salon du Meuble s’est attelé à la qualité de l’offre, en relevant la barre pour rejoindre le segment du milieu au haut de gamme. Une stratégie délibérée, qui allait inévitablement avoir des conséquences sur le nombre d’exposants. Mais ce creux n’allait être que temporaire. Notre rêve était et reste de présenter une offre intéressante et de qualité. Le reste suit de lui-même.
Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Pour nous, Brussels by Night 2022 a été une vraie réussite, car le public y a découvert un net bond en avant en termes de qualité. Et heureusement, le bilan du salon a aussi été très positif pour la majorité des exposants.
Un an plus tard, nous constatons que notre rêve se concrétise plus vite que prévu. Car aujourd’hui, Brussels by Night affiche déjà un taux d’occupation de 3500 m² environ, contre 3085 m² l’an passé. Si le nombre d’exposants est resté le même, la composition a évolué. Parmi les habitués, on retrouve Polypreeen, Van Landschoot, Mahoton et Key West Bedding. Revor a abandonné son petit stand de 2022 pour revenir à son format d’origine. D’autres noms connus sont aussi de retour, tels que Nill Spring, Haarhuis & Jansen et Hukla et Hilding Anders. Et parmi les nouveautés figurent Aya de Suède, Dauny (NL) et Arctic Living (NL). Quelques changements par rapport à l’année passée donc, mais qui n’impactent en rien le niveau rêvé.
Mais le confort de sommeil ne se cantonne pas à Brussels by Night. D’autres collections en lien avec l’univers du sommeil sont dispersées à travers le salon. Afin de veiller à les mettre en valeur, elles sont exposées dans The Woods, une plateforme destinée à présenter l’offre de chambres à coucher issue des autres palais. Les produits y profitent d’un décor boisé et invitent les passants à rendre visite aux différents exposants : Vipack, Poldimar, Alcos, Glam-more, Forte, Belgian Sleep Systems, Bega et d’autres encore.
Au cœur de Brussels by Night se tient le bar, dans un nouvel aménagement et à un emplacement plus central. L’occasion pour les visiteurs de se poser et de faire le point, en profitant gratuitement d’une boisson ou d’un en-cas.
Dans l’ensemble, nous pouvons donc l’affirmer sans détour : Brussels by Night dépasse nos rêves les plus fous ! Et nous en avons encore beaucoup d’autres…