Une continuité arrondie

Le concept architectural design « Ron » rappelle à plusieurs égards le système LEGO® : le principe des briques à emboiter, les formes raffinées, la longue longévité.

La collection, fruit d’une coproduction belge de Saunaco et de Studio Segers, en impose d’emblée par ses coins arrondis et son homogénéité esthétique. Toutes les façades forment un ensemble continu et cohérent, quelle que soit la finition choisie. À ce propos, le choix se fait entre des surfaces planes ou cannelées, et par conséquent, entre du chêne lasuré/laqué, du MDF laqué poudre, du HPL ou du verre. À noter donc que même les profilés en MDF sont revêtus d’époxy ! Si cette pratique est courante dans les salles de bain et cuisines, elle est plutôt exceptionnelle pour le mobilier de séjour (alors que les revêtements poudre sont qualitativement plus durable et plus respectueux de l’environnement).

L’élément clé du concept est le profilé cannelé qui se poursuit sur tout le pourtour de l’armoire. Le programme compte une quarantaine de modules, dont des niches en aluminium et des solutions intégrées pour l’éclairage et le système audio. L’armoire peut s’élever au-dessus du sol en reposant sur un cadre invisible en aluminium pouvant s’étendre sur 340 cm de long. Seuls les quatre pieds restent visibles.

Le logiciel Furnplan permet de configurer et visualiser l’armoire souhaitée. Ron s’assemble à l’infini, en hauteur, largeur et profondeur. La seule limite pratique est celle de l’espace disponible et de votre propre taille (histoire de pouvoir encore atteindre ce qui s’y trouve). Pour le reste, vous avez l’entière liberté de procéder aux changements qui vous plaisent, rien ne doit être définitif. L’armoire évolue avec vos habitudes et conditions de vie. Déconstruire pour repartir de plus belle : that’s life, that’s Ron.

saunaco.com