Mara T’joen a été sélectionnée comme lauréate dans la catégorie des jeunes designers prometteurs.
Sa table Kantelpunt apporte une solution inventive à l’ère des logements étroits. Elle passe ainsi en un mouvement d’une table haute à une table basse et inversement, selon les besoins de la situation.
Alors que les habitats plus exigus deviennent de plus en plus la norme, il est essentiel d’apprendre à utiliser l’espace de façon plus efficace et plus flexible. Grâce à un système de charnières, il suffit de basculer la table pour la rendre haute ou basse. Une simple opération, pour un monde de différence. Kantelpunt vous accompagne au gré des moments changeants de la journée, des instants de partage et de convivialité aux moments de calme et de concentration.
La quête de l’équilibre entre design et fonctionnalité donne lieu à un modèle dont chaque centimètre a été pensé. Le résultat est un meuble sincère, direct et évident, avec la charnière comme atout central. Celle-ci transparait à travers le plateau et sert ainsi non seulement d’attache entre le plateau de table et les pieds, mais produit aussi une table singulière et distinctive.
Mara T’joen a décroché son master en architecture à l’université KU Leuven, qu’elle a complété d’un post-graduat en design et fabrication de meubles (VOMO) à l’institut Thomas More de Malines.