Small is beautiful

Ces dernières années, les sources lumineuses ne cessent de gagner en volume, au détriment de l’armature qui se voit reléguée à l’arrière-plan.

Un non-sens pour Expo Trading Holland (ETH), qui a décidé de rendre à la structure des lampes l’attention qu’elle mérite. Comment ? Grâce au Pucc (breveté) : une minuscule ampoule LED plate qui s’adapte à toutes les armatures. Celle-ci présente un diamètre de 2,8 cm pour 1,8 cm de hauteur — 4,5 cm avec culot : si petite qu’elle devient invisible. La lampe à proprement parler retrouve le devant de la scène ! Disponible avec culot E14 et E27, l’ampoule peut être réglée selon trois intensités lumineuses grâce au système SceneSwitch dont elle est dotée, et ce d’une simple pression de l’interrupteur. Pas besoin donc de variateur de lumière externe.

Son petit emballage (5 x 5 x 6 cm) et son poids léger (100 g) offrent aussi des avantages sur le plan logistique, avec à la clé une empreinte écologique considérablement réduite. Un autre aspect qui pèse dans la balance.

Autre nouveauté d’ETH : la lampe de lecture gracile Pisa, qui s’allume et s’oriente avec précision tout en restant assis. La clé du design est l’articulation à rotule au niveau du pied, qui permet de la faire pivoter dans tous les sens avec souplesse. L’interrupteur se trouve à hauteur de main. Pisa est géniale dans sa simplicité. Les coloris noir, sable, brique ou encore thym répondent aux dernières tendances d’intérieur.

https://expotrading.nl/en