Sculpture géographique
La carte d’un pays, d’une région vinicole, d’une île, d’une baie ou de la côte de la mer du Nord ; le plan de la ville d’Anvers, de Marseille, de Bielefeld ou de Venise.
Les cartes géographiques peuvent-elles revêtir un aspect exclusif ? Avec Cutting Brothers (Canada), la réponse est oui. Ici, on réalise des cartes en 3D en bois sculpté et découpé, destinées à orner les murs.
L’idée est née d’un amour pour la géographie. Les cartes sont découpées au laser. Chaque courbe (de niveau) de la carte originale est reproduite en trois dimensions sur le plateau en bois. Les 17 formats disponibles vont de 30,5 x 20 cm à 152 x 62 cm.
Depuis ses débuts en 2018, Cutting Brothers a étoffé sa gamme avec des cartes de pays, de villes, d’îles, de baies, de régions vinicoles, de cours d’eau (le Rhin supérieur par ex.), de littoraux et plus encore. S’ajoutent aussi des cartes de ports (Zeebrugge) et ports de plaisance, d’aéroports ou de terrains de golf. Et la liste continue de s’allonger, fidèle à l’ambition de Cutting Brothers de reproduire la planète entière en cartes murales 3D.
À Bruxelles, le fabricant présentera entre autres sa carte de la côte de La Panne à Knokke-Heist, celle des îles Anglo-Normandes et l’atlas des grands vignobles de Bourgogne (région côte de Beaune et côte de Nuits). Si vous n’y trouvez pas d’emblée votre carte, sachez que Cutting Brothers a plus d’un tour dans son sac !
Toutes les cartes sont fabriquées au Canada, puis livrées à travers toute l’Europe depuis un entrepôt central en Allemagne.
https://www.cuttingbrothers.de