Rural & citadin

Les nouvelles collections de Bauwens parcourent tout le spectre des styles d’intérieur, du rustique idyllique au loft industriel, en passant par le design urbain. La marque maitrise toutes les ficelles et tous les styles.

Commençons à la campagne : Piero dégage l’atmosphère nostalgique des vieilles fermes, avec leur grange et leurs étables aux lourdes portes coulissantes en bois brut et aux armatures en fer forgé. Les meubles sont effectivement dotés de quincaillerie en métal avec « rivets ». Le décor porte le nom romantique de « Scarlett oak ». Autre point astucieux : l’extrémité de la table ovale offre une assise à part entière.

La chambre à coucher Phaedra renvoie plutôt aux anciens hangars d’usine et associe le métal industriel et le bois fini. La tête de lit mérite une mention spéciale, avec sa paroi composée d’un lambris modulaire. Elle peut en outre être élargie à gauche et à droite d’un panneau supplémentaire, en option. La table de chevet peut tout aussi bien se tenir seule à côté du lit, mais une petite planche supplémentaire avec lumière n’est jamais superflue.

La chambre à coucher Rosie s’inscrit, elle, résolument dans la catégorie minimaliste ou design urbain. Et le compartimentage de la garde-robe est tout aussi limpide : une moitié pour elle, une autre pour lui, chacune dotée d’un espace-penderie et de planches.

https://www.bauwens.be/