Une totale montée de gamme

Le flair italien, rehaussé de touches de marbre ou de noyer : tout semble indiquer qu’Evan a grimpé d’un niveau. Le design gagne aussi en raffinement, avec des détails soignés et des combinaisons bimatériaux ou bicolores. Tout est dans le look.

Prenons le programme Notte, qui traduit l’association « à l’italienne » de laqué noir mat, de travertin et de marbre en panneaux mélaminés. Les façades en MDF sont fraisées verticalement selon un motif de lattes, suggérant le bois massif. Il en va de même pour les simili nervures de bois sur les armoires. Les étroites niches sont élégamment éclairées. Les tables et armoires peuvent être munies de plateaux en look marbre ou travertin.

Le ton de noyer clair de Giorno renvoie également au design italien, quoique dans un tout autre style. Les armoires raffinées s’accompagnent de façades massives, aux larges « planches de bois ». La grande armoire est sans doute la plus représentative, avec sa composition asymétrique due au positionnement alternatif du compartiment ouvert : en haut sur la moitié de droite, en bas sur la moitié de gauche. Sa quintessence réside dans le trait horizontal continu formé par la poignée/planche/poignée des façades.

http://evan.be/