Toisons d’hiver

Comment allons-nous traverser l’hiver ? En économisant de l’énergie de façon abordable !

Et Van Buren Bolsward s’y connait en la matière. Une peau de mouton et une bouillotte bien chaude sur les pieds, comme dans le temps. Retour à l’essentiel, à la sensation douillette d’une chaleur purement naturelle.

L’entreprise familiale Van Buren Bolsward (°1861) est la dernière tannerie de peaux de mouton des Pays-Bas. Les peaux et toisons brutes y sont encore tannées de façon artisanale, selon un processus de plusieurs semaines.

Un mouton n’est pas l’autre et sa toison varie en fonction de sa race. Le mouton des montagnes, au lainage bouclé, répond parfaitement à la tendance des matières tactiles. Ici, pas d’imitation. D’autres peaux seront plutôt prisées pour leurs couleurs naturelles, telles que le gris bleu du texel bleu ou les nuances mêlées du mouton islandais. Certaines toisons sont aussi teintes à l’aide de pigments naturels, dans des tons terreux intemporels par exemple, ou dans de nouveaux tons branchés de violet et lilas.

Les peaux et toisons peuvent servir de tapis de sol ou recouvrir le canapé ou la chaise, pour un sentiment douillet, à la vue comme au toucher. Elles peuvent aussi être intégrées à des objets décoratifs ou utilitaires. Pour l’hiver prochain, Van Buren Bolsward ressort la bouillotte du placard, revêtue d’une peau de mouton, pour une diffusion durable et uniforme de la chaleur. Et pour pouvoir ainsi diminuer le thermostat de quelques degrés. Que demander de plus !

https://vanburenbolsward.nl/