Le design géométrique est intemporel. Alors, comment faire lorsque la mode est aux formes organiques et aux surfaces tactiles ?
Il suffit d’opter pour des figures géométriques plus douces telles que l’ellipse, le cône et la sphère, et de troquer les façades lisses contre des faces profilées. C’est sur la base de ce raisonnement que LivingFurn nous livre trois nouvelles collections.
Les armoires Noor partent de l’ellipse comme forme de base, recouverte d’un profilé en lattes verticales qui rappelle les armoires rétro à rideau coulissant. Les portes pivotantes sans poignée s’inscrivent résolument dans cette tendance.
Les tables Salvator reposent sur un pied colonne conique au profilé vertical cannelé. En optant pour le cône comme forme géométrique, le relief cannelé prend des allures de plissé, à mesure que les « plis » s’élargissent à l’approche du sol.
La table Brix Balthazar marie, elle, le cône et la sphère. Pour des raisons de stabilité, les points de contact avec la sphère ont été rabotés en surfaces planes. De loin, la combinaison fait penser à un diabolo. Le pied apparait sous son meilleur jour lorsqu’il soutient un plateau rond. La petite sœur de la table à manger Balthazar est la table de salon Baltho.