Chevrons

Meubar met l’accent sur les portes, ici dans un style industriel, là avec un décor en chevrons ou un profil nervuré.

Le décor en chevrons est un panneau mélaminé, inspiré des parquets classiques. Le ton rappelle le teck. Il apparait sur les façades des armoires et sur le plateau de table de Jaipur. L’alternative est un décor de planches de chêne brossé, en position « debout » sur les portes, « couché » sur les façades des tiroirs. Chevrons ou planches, les deux décors correspondent à un intérieur classique et naturel.

Pour un cadre industriel, on se tournera vers la collection Alcatraz. La partie vitrine des armoires est fermée d’une porte coulissante, dont la moitié supérieure est composée d’une « fenêtre d’atelier » dotée de baguettes « métalliques ». Cette collection répond à une atmosphère de loft industriel plutôt raffinée.

Le profil nervuré apparait, lui, sur les portes en MDF sans poignée de Trentino, légèrement en retrait. L’éclairage LED au-dessus de chaque porte joue un rôle décoratif et pratique. La combinaison de noyer sombre et de noir s’inscrit parfaitement dans la tendance rétro des années 70.

http://www.meubar.be