DES MARQUES QUI COUVRENT TOUTE LA GAMME

La lettre Z sert de maillon entre le segment moyen-bas de gamme et moyen-haut de gamme, entre Repooz, Dezire et Dez.

Les fauteuils relax méritent leur propre marque, leur propre podium, leur place prioritaire dans l’esprit du consommateur. Repooz joue surtout sur la différence de prix et sur le délai de livraison ; Dezire, sur la personnalisation avec options premium.

De Eiken Zetel braque les projecteurs sur ses fauteuils relax. Une décision née de plusieurs constats. Quand on a suffisamment de modèles pour livrer de stock, quand sa collection part de l’entrée de gamme pour s’étendre vers plusieurs gammes de prix, quand ses fauteuils relax s’évanouissent dans la masse de meubles des magasins et que les revendeurs soulèvent le problème… Il n’y a alors plus de doutes à avoir : le moment est venu de lancer une marque à part. « Nous l’avons baptisée Repooz. » Les fauteuils reçoivent un label, sont présentés sous la forme d’un concept en magasin, avec positionnement de marque lifestyle.

La collection Repooz compte quelque 20 modèles sur pied pivotant noir et équipés par défaut de la fonction « move-motion » (réglage manuel de l’appui-tête). En termes de style, le choix se décline en six coloris (parfois en tissu, parfois en cuir). Les autres options jouent sur le prix : réglage manuel ou électrique avec télécommande (pochette de rangement prévue dans l’accoudoir), alimentation électrique par câble ou par batterie amovible (avec possibilité d’acheter une batterie supplémentaire). Le délai rapide de livraison sert souvent d’élément décisif.

Dezire est d’un tout autre niveau. Le panel d’options est nettement plus large : le design de l’accoudoir et du dossier, les pieds, des tissus et cuirs — éventuellement assortis —, deux ou trois moteurs, etc. Au total, quelque 160 configurations possibles. Quelle différence ! Cette marque plus exclusive est encore en cours de développement. Le lancement officiel se fera conjointement au dévoilement du premier modèle, le Repooz 1. L’entrée de gamme de Dezire commence où Repooz s’arrête.

À Bruxelles, les deux marques feront leur entrée avec style, comme il se doit !

 

andez.be/dez