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Qui dit Salon du Meuble dit nouveaux produits.

Mais le développement de nouvelles collections représente un fameux investissement, en termes de temps, d’énergie, de matériaux… La question du taux de réussite, du potentiel de succès commercial de ces nouveautés devient alors primordiale. C’est en se penchant sur cet aspect que Rom a décidé de revoir sa copie en vue de rendre son processus de développement de produits plus efficace et plus durable. Comment ? En le précédant d’une étude de marché. Désormais, l’ensemble du processus, de l’idée initiale au produit fini, se déroule en étroite concertation avec les revendeurs et les consommateurs.

Le projet pilote a vu le jour en collaboration avec 3 commerçants partenaires en Belgique, France et Allemagne, pour former un cadre de référence. L’équipe de conception de Rom s’entretient avec eux autour de nouvelles idées, croquis et prototypes. Une fois que le modèle peaufiné se concrétise, il est présenté dans le showroom des partenaires pour le confronter à l’avis des consommateurs. Comment est-il perçu, quels sont leurs commentaires ? Après compilation de tous les retours du marché, on obtient un modèle à toute épreuve.

« Présenter à chaque fois plusieurs nouveaux modèles à la fois, en espérant avoir tapé juste pour au moins un certain nombre d’entre eux… On se retrouve finalement à un peu tester à l’aveugle, à attendre de voir quels modèles vont bien fonctionner et à espérer un coup de chance. Aujourd’hui, nous avançons de manière ciblée, en visant le modèle qui fera mouche, car nous savons qu’il répond aux attentes du consommateur. Nous créons ainsi moins de modèles et ceux que nous présentons ont déjà été affinés par le biais d’études du marché. »

Le nouveau processus vient d’être mis en branle et est donc encore en plein développement. Un des premiers fruits est le modèle Cosmo, dont l’allure imposante s’assortit de dimensions relativement compactes. La stratégie de vente se personnalise elle aussi, en offrant au client la possibilité de tester le ressenti et le confort d’un appui-tête plus haut ou d’une hauteur ou profondeur d’assise différente. De quoi rassurer et conforter les choix.

Avec ce nouveau modèle commercial axé sur les consommateurs, Rom fait un bond en avant tant sur le plan écologique qu’économique !

https://www.rom1961.com