Technique et esthétique
Un bijou de technicité, des programmes d’éléments plus grandioses, un clin d’œil au passé et un accent mis sur les tendances du moment :
le groupe Mecam ne s’est pas reposé sur ses lauriers !
Mais la plus grande innovation est indiscutablement de nature technique, avec les programmes d’éléments Puma et Qubo et leur solution relax assez unique : une fonction zéro gravité combinée à un système Wall-Away ! Si la position zéro gravité et ses bienfaits font l’unanimité, tout le monde n’a pas la place pour un tel canapé. En effet, cette position occupe beaucoup d’espace dans la pièce. Un inconvénient que Mecam a résolu en comprimant le mécanisme. Cette fonction relax devient d’emblée beaucoup plus attractive et accessible. Elle peut en outre être intégrée à chaque place assise de Puma et Qubo. Les deux programmes se distinguent aussi par leur grand nombre d’éléments, offrant un choix extrêmement large.
Neostyle se concentre pour sa part sur le « look & feel » avec le modèle Stone, principalement destiné à un public resté jeune dans la tête. Et la marque ne le fait pas à moitié ! Des qualificatifs tels que mignon, adorable et douillet sont parfaitement de mise. Le rétro et l’arrondi sont à la mode. Autre surprise : Stone est un programme modulaire. Le design invite à des combinaisons ludiques. Un seul accoudoir ? Sa forme caractéristique n’en est que mieux mise en valeur.
Le modèle Sunny se profile comme le pendant sophistiqué de Stone. L’assise est réglable manuellement ou électriquement. Le cadre est aussi léger et épuré que les coussins sont volumineux. Les quelques coutures verticales du dossier renvoient à un style plus classique. Sunny se présente comme un ensemble de salon et est donc agrémenté de fauteuils — plus bas pour mesdames, plus hauts pour messieurs. S’inscrivant dans l’air du temps, un fauteuil relax s’ajoute à la gamme.
Le revêtement tendance à poils longs sert de fil rouge à travers toutes les collections. Ces tissus correspondent parfaitement à l’image nostalgique des modèles, à cette aspiration à l’atmosphère douillette et chaleureuse d’antan.