L’efficacité avant tout !
Comment garantir la satisfaction de ses clients ?
En faisant preuve d’efficacité à tous les niveaux, de la production à la stratégie marketing. Tout doit être au service de la rentabilité du commerçant. L’entreprise familiale se distingue par sa modestie : rares sont ceux qui savent qu’Altoni Leather est le deuxième plus grand fabricant de meubles du sud de l’Italie.
Chaque mois, de nouveaux modèles font leur apparition. Malgré cela, le gigantesque assortiment reste gérable. Altoni se limite en effet à deux catégories de cuir (se déclinant en 50 coloris) et une classe de tissu (dans plus de 250 couleurs). Les systèmes relax suivent la même logique : Altoni ne propose jamais plus de deux moteurs ; au-delà, l’expérience leur a appris que cela entraine des complications. Faire simple pour une plus grande efficacité, tant sur le site de fabrication qu’en magasin. Le réseau de distribution est organisé de façon tout aussi sélective et pratique. « L’exclusivité régionale est la meilleure manière d’assurer le rendement des modèles. Il n’est pas nécessaire d’être présent à chaque coin de rue. »
En trente ans, Altoni est devenu l’un des grands acteurs de la région d’Altamura. L’entreprise, aux valeurs de modération et de simplicité, reste attachée à une production en interne. Début octobre, une quatrième usine de 13 000 m² est entrée en fonction, équipée entre autres de machines de découpe laser dernier cri pour le tissu et le cuir. Des investissements de grande envergure, qui promettent pour l’avenir !