Les commentaires positifs ont bourdonné tout au long des quatre jours du salon,
allant chez les exposants de « (bien) meilleur que prévu » à « meilleur salon depuis des années » — avec bien évidemment quelques réactions plus réservées. Les visiteurs se sont aussi montrés très satisfaits et élogieux à l’égard de certains nouveaux aspects. Voilà donc pour les impressions subjectives ; pour un tableau plus objectif, rien de tel que des chiffres.
Avec 17 461 entrées, le salon a accueilli plus de 1300 visiteurs de plus que l’année dernière (16 171) — année, rappelons-le, de la première édition post-pandémie. Une hausse de pas moins de 8 % donc !
Une reprise prometteuse, même si le niveau pré-Covid de 2019 n’a pas encore été rattrapé (près de 19 000 visiteurs). Trop de choses se sont passées ces dernières années et derniers temps, et les défis que nous devons tous relever restent considérables.
Qui plus est, le salon s’est retrouvé confronté, le mercredi, à la grève nationale des transports publics, qui a eu un impact dramatique sur le nombre d’entrées, avec une baisse de 400 personnes environ. Jamais l’affluence n’a été aussi faible le mercredi du salon. Car bien que les visiteurs ne viennent pas massivement au Heizel en transports en commun, nombreux sont ceux qui auront préféré éviter de se retrouver coincés dans les embouteillages. Compte tenu de cette observation, le Salon du Meuble 2022 peut résolument être qualifié de réussite.