ABOUT THE FAIR

Cette année encore,

vous aurez l’opportunité de découvrir en quelques coups d’œil les tendances de 2026, à travers les couloirs reliant les palais 4 à 6. Illustrées par des panneaux abstraits et représentées par des produits concrets sélectionnés auprès des exposants. Ces passages signalent aux visiteurs les pièces les plus représentatives des tendances, isolées de leur contexte commercial. Un autre décor engendre un autre regard. Et invite à aller (ré)examiner le modèle de plus près sur son stand.

Eclectic Vision

La tendance éclectique incarne la quintessence de l’expression de sa propre identité. L’intérieur prend la forme d’un collage entre hier, aujourd’hui et demain ; entre ici, là-bas et au-delà. Un voyage à travers le temps, les cultures, les styles, les couleurs. Chacun suit son intuition. This is me ! Et rien ni personne n’est parfait. L’imperfection est un signe de caractère et de vie. Fini les choix cornéliens, fini de renoncer. En mêlant le noir et le blanc, chacun crée sa propre nuance de gris. L’uni est associé aux motifs, le droit avec le rond, le vieux avec le neuf. Le rétro est un style d’intérieur, le vintage est un style de vie. Sélectionnons le meilleur de tous les mondes pour créer un monde meilleur, pour aujourd’hui et pour demain.

 

Fluid Fusion

La tendance fluide adopte le flux de la nature. L’intérieur se pare de références naturelles, dégage une dynamique vivante. Des lignes organiques qui se répondent de façon fluide, dans un mouvement de vie éternelle. La nature est représentée à des travers des motifs, exprimée à travers des structures en relief, rendue tangible à travers des textures. Le doux plissement de la surface de l’eau, les ondulations du sable sur la plage ou dans le désert, la structure grossière de l’écorce des arbres, sculptée au fil du temps, la silhouette naturelle des feuilles et des fleurs ou la surface façonnée des pierres et rochers. Le jeu fascinant de l’ombre et de la lumière, l’effet millénaire du vent et de l’eau.

 

Hidden Wonders

Cette tendance invisible porte sur la cinquième dimension, l’expérimentation sensorielle d’un intérieur. Difficile de décrire les mécanismes qui entrent en jeu. Un mélange fabuleux de sensations, de ressenti, d’expériences subjectives. Qu’est-ce qui nous attire ? Quelle sensation un meuble produit-il au toucher ? Qu’en est-il du confort d’assise ? Que provoquent les couleurs en moi ? Les odeurs ? L’atmosphère ? Les formes organiques et les matières transparentes éveillent les sens et exercent une irrésistible force d’attraction. Instinctivement, on tend la main pour les toucher. Elles incarnent les ressentis primaires de nos sens : le calme, la chaleur, l’intimité, la lumière, le contact. En un mot : le chez-soi. Cet espace couplé d’un sentiment dont on profite avec tous les sens.