Opération réseaux sociaux
Impossible de le manquer : le monumental fauteuil relax accueillant les visiteurs sous le majestueux portail du Palais 5.
Un accueil taillé pour Instagram pour cette édition 2024 du Salon du Meuble de Bruxelles ! Ce super-modèle est ensuite parti en tournée dans divers magasins d’intérieur du pays. Un géant conçu en vue des réseaux sociaux, un massif coup de pub, y compris à l’échelle locale, chez les revendeurs.
Modulax joue de plus en plus la carte des réseaux sociaux. Promouvoir sa marque implique d’y être vu ; tout l’art réside dans la capacité à sortir du lot dans un univers déjà si clinquant. Outre son propre contenu, on espère pouvoir compter sur des publications spontanées de créateurs individuels.
Un monde à part dans lequel Modulax fait preuve d’un flair de plus en plus aiguisé. Les vidéos réalisées en interne jouent sur la corde sensible ou sur la touche humoristique. Vous vous souvenez ainsi sans doute encore de la danse des fauteuils relax.
Cette année, la stratégie était axée sur le gigantesque fauteuil à l’entrée du Salon, et les réactions des visiteurs ont été au rendez-vous : pose de groupe, séance photo, publications, likes, partages… Une marque fun ! Imaginez donc comment le consommateur y réagira… D’où l’idée de promener le colosse à travers le pays, où il investit le parking des magasins de meubles. Un coup de génie pour attirer le public ! Et générer encore plus de publications, likes et partages sur les réseaux sociaux, accompagnés de #, @ ou de tags du magasin local.
Cette mentalité axée sur les réseaux sociaux influe aussi sur un modèle tel que Bubble, dont le tissu Channel est une caresse pour les yeux ! Les lignes organiques enveloppent tout le modèle.
Modulax trouve ses racines dans les fauteuils relax. Hélas, les chevronnés des réseaux sociaux n’en veulent pas : trop laid, trop repoussant. L’alternative est un élément bas monobloc façon années 70, mais doté du confort relax d’aujourd’hui, le tout actionnable d’une simple pression du doigt. Ah, dans ce fauteuil, on peut se montrer ! Vite un selfie et on publie !