Jalons

Le 75e anniversaire du groupe marque un jalon sur le plan créatif et inventif.

Au programme, un ton ocre doré, des adaptations originales de la coque Eames ou du cadre tubulaire de style Bauhaus, des sièges qui invitent aussi à s’étendre ou à se balancer et un matelas plus durable sur tous les plans.

Le groupe Recor a offert un véritable spectacle pour les yeux, en se surpassant à plusieurs niveaux.
Commençons par Recor Seating, et plus précisément par le canapé Massimo et les fauteuils assortis Fabio et Piero. L’ajout d’une coque en noyer (optionnelle) en fait des modèles phares. Sur le canapé, elle recouvre les accoudoirs ; sur les fauteuils, elle enserre le dossier. Recor offre ainsi une alternative aux populaires modèles rétro, façon années ‘70. Le noyer renvoie au style du milieu du 20e siècle et à l’iconique fauteuil lounge d’Eames. Les classiques vintage et design ont actuellement la cote ! Le modèle Vento fait lui le lien avec le style Bauhaus, avec son cadre tubulaire en métal qui enveloppe de moelleux coussins.

Recor Seating a introduit pas moins de sept nouveaux canapés et trois nouveaux concepts de fauteuil, y compris un fauteuil à bascule. On peut parler de véritable métamorphose : des couleurs et des textures des plus élégantes, du cuir italien soyeux, un mélange sophistiqué de tissu et de cuir, etc., etc. Une philosophie que l’on retrouve dans une certaine mesure chez Belform, avec notamment le modèle Oscar qui passe en position lounge d’une simple pression du doigt.

Cet esprit inventif se poursuit chez Recor Bedding. Il trouve son paroxysme dans le matelas Infini, fabriqué sans la moindre goutte de colle. Tous les composants sont assemblés dans des housses individuelles et grâce à un système de fermetures éclair, le matelas peut être entièrement ouvert pour une aération en profondeur et, le cas échéant, être démonté — en vue du remplacement de certains éléments ou de son recyclage. Certaines parties sont en effet davantage soumises à l’humidité due à la transpiration ou à l’usure. Sans oublier que le corps évolue au fil des ans et avec lui, les besoins en termes de confort de sommeil. Le matelas Infini est donc partiellement interchangeable : les ressorts ensachés, la couche de confort ou les housses. De quoi accroitre sa durabilité et sa durée de vie !

La deuxième innovation dans l’univers du sommeil concerne le sommier réglable doté de la technologie SMART, disponible dans la collection Wave (collection de base). Toutes les fonctions bien-être sont prévues, dont des positions de sommeil préprogrammées, la position zéro-gravité et une fonction de massage exclusive. Vous avez des doutes ? Posez une balle de ping-pong sur le matelas et vous verrez les mouvements massants circulaires. Une démonstration qui se passe de commentaires !

recor-group.com