Toujours plus complet

L’uniformité laisse place à la diversité.

Les options sont optimisées. Un modèle classique ose le passage des dimensions par multiples au véritable sur mesure. Les tendances sont faites pour être suivies, à l’image des formes rondes, des portes vitrées et de la lumière verticale. Wiemann joue de plus en plus sur tous les tableaux.

Monaco est le modèle classique des programmes de chambre à coucher : des armoires aux portes pivotantes, en accordéon ou coulissantes, d’angle ou façon dressing, complétées de lits et commodes assortis. De régulières mises à jour en garantissent la longévité. Les nouvelles tendances en matière de chambre à coucher sont intégrées en un rien de temps sous la forme d’options. C’est ainsi qu’on obtient des façades en verre pour toutes les armoires à portes pivotantes, dans toutes les largeurs possibles et en deux hauteurs. Le verre peut en outre être transparent ou teinté.

À l’heure où le style organique fait la loi dans l’univers du meuble, Wiemann emboite le pas avec un élément d’extrémité en quart-de-rond pour ses armoires modulaires. Un ajout déjà assez remarquable pour ce fabricant allemand. Mais la vraie surprise, c’est le sur mesure pur et dur pour les armoires à portes pivotantes et en accordéon. La hauteur, la profondeur et le biseautage sont réalisés parfaitement sur mesure. On n’aurait jamais attendu ça de Wiemann !

Le reste des nouveautés relève plus de l’évidence. Un gris lave comme variante plus claire du gris graphite. Du chêne nordique comme touche supplémentaire. La tête de lit Delft qui, grâce à une astuce, peut s’élever à huit hauteurs du sol (de 634 à 970 mm) : le client a le choix entre deux formats pouvant être montés à quatre niveaux différents. Deux fois quatre, ça fait huit !

Et qu’est-ce qu’une garde-robe sans lumière ? D’où l’éclairage à l’intérieur et au sommet de l’armoire, avec l’introduction d’un éclairage LED vertical. Pour certains modèles, le profilé est accolé au flanc d’une épaisse porte coffre. Lorsqu’on ferme l’armoire, la lumière s’allume, éclairant les portes voisines de biais. Pour d’autres, le profilé est fixé au panneau central de l’armoire, faisant naitre une séparation lumineuse entre les portes. La lumière étant diffusée en ligne droite, le positionnement du profilé LED détermine l’atmosphère, entre un subtil éclairage indirect ou une lumière directe plus vive.

Voilà une première impression des nouveautés de Wiemann, en direct du Salon de Bruxelles !

 

wiemann-online.com