Admirable

Quelle métamorphose !

Le stand et la collection d’Himolla en auront surpris plus d’un. La touche féminine a transformé l’atmosphère, le style et la collection. Les formes sont plus élégantes, le cuir est plus raffiné, les tissus sont plus actuels, les options de sur mesure sont plus pointues.

À Bruxelles, Himolla s’est clairement repositionnée en termes de style. Du lilas pour les tissus et le cuir (une couleur mise au point en interne) ; du rose pour le tissu Q2 sur le fauteuil Wingback ; un tissu peluche bouclé ou « peau de mouton » pour la collection Pöff… De quoi susciter l’admiration ! Himolla ne nous a pas habitués à ça. Pöff compte trois sièges indépendants : un fauteuil club semi-circulaire, un pouf rond et un divan ovale. Leur point commun : leur caractère moelleux et douillet, idéal pour un confortable moment de détente ou d’échanges.

Les S-loungers surfent sur la tendance des vestes et manteaux doudounes. Le dossier et l’assise sont matelassés et capitonnés en bandes horizontales. Un look branché qui attire d’emblée l’attention, mais ils ont encore d’autres atouts, notamment ergonomiques. Le format S-M-L de la hauteur et de la profondeur d’assise vaut désormais aussi pour la hauteur du dossier. De quoi s’adapter à l’évolution de la taille moyenne tout au long de la vie : les jeunes deviennent plus grands tandis que les plus âgés voient leur taille diminuer après 60 ans. Les écarts de taille se creusent. La série S-lounger propose en outre une nouvelle option combinant la fonction releveur et la position zéro gravité (Herzwaage).

Mais Himolla reste surtout synonyme d’un large assortiment de sièges, avec fonctions et sur mesure. Les formes et modèles évoluent, s’allègent, s’aèrent, s’affinent et gagnent en détail. Des tissus, motifs et coloris développés en interne voient régulièrement le jour. La touche féminine de Tamara Härty — responsable design & produit — se fait partout sentir.

 

himolla.com