Renouveau et recyclage
Dans l’univers du confort du sommeil, c’est LE stand que tout le monde trépigne d’aller voir.
Le palais 6 a le plaisir d’accueillir Velda® ! Qui y exposera des modèles iconiques tels que Fly et des matelas aux traits bien connus, mais au cœur innovant et plus durable. Le résultat est un mélange d’éléments familiers et de nouveautés.
Polypreen a acquis les droits de licence et de modèle de la marque Velda® pour le marché belge et néerlandais. Celle-ci opèrera comme une entreprise autonome : en apparence, rien ne semble donc avoir changé, mais dans les coulisses, les investissements dans de nouvelles techniques de production et de durabilité vont bon train.
La marque consolide sa solide réputation. Velda® conserve sa couleur orange, sur un fond apaisant de vert sauge et vieux rose.
Les collections existantes sont passées au crible et si nécessaire, adaptées. Des modèles de boxspring à succès tels que Fly et Focus sont de retour.
La première innovation concerne l’intérieur des matelas. S’ils continuent d’afficher la signature Velda® clairement identifiable au label orange, le cœur est garni de la dernière qualité de mousse en date, en partie composée de polyols recyclés issus d’anciens matelas. De quoi les inscrire dans la catégorie du recyclage post-consommation. Un procédé chimique permet de convertir la mousse polyuréthane (PU) en polyols. Ceux-ci sont ensuite nettoyés pour servir de matière première, avec du polyol vierge, pour la production de nouvelles mousses de polyuréthane. Un fameux pas écologique !
Mais la réintroduction d’une marque exige surtout d’importants investissements dans le marketing. Comment repositionner l’identité de la marque ? Un slogan qui accroche : « Bonjour, tous les jours ». Le développement de matériel pour les points de vente : des petits tapis pour pieds à mettre sur les matelas, des affiches et pancartes, des présentations dans les magasins, une plaque en plexiglas annonçant « Official Velda® dealer 2025 ». Le nouveau site web sera mis en ligne début novembre, avec un avant-goût révélé au Salon. Détail intéressant et surprenant : le volume de recherche de la marque se situe encore aux environs de 4000 par mois : cela veut dire que chaque mois, 4000 recherches sont faites en ligne concernant Velda. Pas mal, non ?
Impossible à présent de l’ignorer : Velda® est de retour !