Des questions et des réponses

Pourquoi craque-t-on pour un modèle en particulier ?

Serait-ce son confort ? Ce liseré qui en dessine le contour ? Cette forme angulaire qui tranche avec la tendance organique ? Cet équilibre apporté par les dimensions symétriques ? La réponse à cette question pourtant simple est particulièrement complexe. Chaque segment du marché compte de nombreux groupes cibles et exige donc un portfolio varié de modèles. Et en la matière, Haveco en connait un rayon.

Difficile de trouver un dénominateur commun à tous les modèles : ce qui suit n’est donc qu’un aperçu de ce qui vous attend au Salon.

Le modèle Braco est la Rolls-Royce de l’assortiment. Un canapé profond et moelleux doté d’une double rangée de coussins dans le dos et au confort haut de gamme : duvet dans le coutil, latex Talalay et mousse HR SG-50. Faut-il en dire plus ? Ah oui : les options en termes de modules, de tissus etc. sont multiples.

Parker se positionne comme le modèle harmonieux. Ses formes géométriques reposent sur une symétrie parfaite. Une dimension bien précise se répète dans tout le canapé : dans la hauteur de la base puis, parallèle à celle-ci, dans la bande des coussins d’assise ; dans la largeur des accoudoirs et du dossier et dans l’épaisseur des coussins de dos. En règle générale, la symétrie crée un sentiment agréable d’équilibre et d’harmonie. La symétrie répond de tout temps à l’idéal de beauté : dans les visages, dans l’architecture et dans d’autres formes encore. Elle augmente le pouvoir d’attraction. Et c’est précisément ce que Parker recherche.

Le canapé Nova est, lui, revêtu de façon presque uniformément lisse — dans la mesure du possible, du moins. La seule couture indispensable est soulignée d’un passepoil. Ce liseré unique court tout le long, d’une seule pièce, dessinant la ligne de démarcation entre les surfaces verticales et horizontales.

Terminons par le fauteuil Liam, qui se démarque de la tendance organique. Le cadre en bois fait la part belle au design géométrique, avec le trapèze comme point de départ. D’où l’absence de lignes perpendiculaires, remplacées par des angles aigus et obtus. Mention spéciale au dossier, formé d’un coude dans le cadre en bois qui garantit le positionnement parfait des coussins.

 

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