25 millions
Les canapés munis de fonctionnalités se vendent traditionnellement bien.
L’essence même d’un moment relax est de pouvoir délicieusement s’affaler, seul ou à plusieurs. Au niveau des systèmes relax, Hima opte aussi pour des alternatives moins alambiquées. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? L’industrie automobile sert d’exemple. La tendance organique est atténuée au profit de formes accessibles à un large public.
Le modèle Pretoria est un digne représentant de la nouvelle collection. La différence entre la position assise ou « étalée » se situe au niveau de la profondeur d’assise. Le dossier se déplace plus ou moins vers l’avant ou l’arrière. Pour ceux qui souhaitent s’y étendre de tout son long, il suffit de coulisser le dossier le plus en arrière, avec les pieds et la tête sur les accoudoirs. Il y a même assez de place pour deux. Voilà tout.
Le modèle Hex a recours au mécanisme des sièges de voiture. L’appuie-tête est réglable en hauteur et bascule pour offrir la position télé idéale. Si ces solutions circulent depuis longtemps, Hima les commercialisent désormais pour son propre segment du marché.
La même évolution s’observe pour les tendances relatives aux formes organiques, aux canapés lifestyle et aux tissus doux et pelucheux. L’épais velours côtelé de Nube confère au modèle un look chaud et moelleux. Contre toute attente, ce tissu hivernal n’est pas limité à une saison. En été, les ventes se maintiennent. La forme de haricot revient sous forme de contours légèrement courbés. Et l’ajout de multiples coussins permet tout aussi bien de se relaxer, sans mécanismes. Autant d’exemples qui parlent d’eux-mêmes : Hima rend ses canapés accessibles à un large public.
Vous avez dit « large ? Le modèle Pretoria a fait l’objet d’une publication privée sur Instagram, et a obtenu 25 millions de vues ! Voilà qui devrait en effet suffire à qualifier l’audience de large…