Petits meubles, gros potentiel !
Les tendances sont rarement tranchées.
L’industriel, l’organique et le rétro qui s’entremêlent en un cocktail rafraichissant. La durabilité du bois qui découle de la culture d’un fruit exotique. Et les pieds de table qui ne sont plus rectilignes, à l’image des pattes de l’araignée. Toutes ces images sont dérivées du nouvel assortiment de LivingFurn. Qui a compris que le petit mobilier est une affaire de gros chiffres.
La sagesse populaire souligne l’importance de valoriser les petites choses si l’on veut mériter les grandes. Et en matière de mobilier, les petits meubles ont la cote ! Une table d’appoint supplémentaire peut faire toute la différence dans un intérieur. Le consommateur attentif à son budget saura d’autant plus l’apprécier. « Les chiffres d’affaires parlent d’eux-mêmes. » Tant LivingFurn que le label Brix misent donc largement sur cette catégorie de meuble.
Les tables de salon Mylon illustrent le méli-mélo de tendances. Impossible d’y coller une étiquette. Les formes du plateau et du pied sont organiques ; le verre fumé est typiquement rétro ; le look béton du pied est semi-industriel. « Semi », car le métal a en réalité été recouvert d’un revêtement poudre à la structure finement granuleuse. Ce mariage de styles et de matières garantit à Mylon de trouver sa place dans de multiples intérieurs.
Les petites tables Nubi doivent leur nom au terme espagnol pour « nuages ». Elles réintroduisent les typiques mini-sets de tables d’appoint, qui s’emboîtent les unes dans les autres. Dans le passé, elles étaient au nombre de trois ; maintenant, elles sont deux. Elles doivent leur retour à leur compacité et à leur flexibilité d’utilisation : un coup par ici, la fois suivante par-là, ou un peu plus à gauche. Les Nubi existent en une version claire et une version foncée. Ce qui nous amène à la question de leur origine. Le bois de manguier est beaucoup utilisé et pourtant assez méconnu. Saviez-vous qu’il s’agit d’un résidu de la culture des mangues ? Une fois que l’arbre commence à produire moins de fruits, il est coupé et son bois est utilisé pour la production de meubles. Durabilité, vous disiez ?
Venons-en enfin à cette rectification : l’araignée a-t-elle des pattes rectilignes ? La réponse est non ! C’est pourquoi la table à manger Tobago affiche un piètement araignée courbé. La comparaison est ainsi plus fidèle. Et atout supplémentaire : on gagne de la place pour les jambes, en particulier du côté étroit de la table. Que demander de plus !