Lounge élémentaire

Un vrai chez-soi commence par un bon canapé. Mais qu’est-ce qui en fait le seul et unique canapé pour votre living ?

Son confort « lounge » et sans chichis. Le revêtement et la configuration priment sur la forme. Les lignes ne sont plus droites, les angles deviennent obtus. La tendance est au style doux et relax et à la simplicité. Le nouveau mot d’ordre est « loungeability ».

Et Gerlin l’a bien compris. Se détendre, et c’est tout. Place donc au canapé élémentaire aussi agréable au toucher que confortable une fois assis… ou couché. Le confort s’exprime par le biais de revêtements doux, à l’image du teddy, d’un velours côtelé aux côtes particulièrement marquées, d’un bouclé léger ou d’un chenille 3D. Impossible de ne pas y porter la main. À ces tissus s’ajoute un garnissage ultra confort, avec des mousses toujours plus moelleuses, mais à la densité accrue qui garantit l’élasticité de l’assise. Les ouates Dacron se rapprochent davantage de la petite couverture que de la couche de finition. Un imposant capitonnage bombé et des coussins indépendants viennent renforcer l’expérience tout en souplesse et en mollesse.

Les formes s’assouplissent également et prennent de ce fait des allures plus organiques, largement prisées sur le marché, y compris par un public plus conventionnel. C’est pourquoi Gerlin propose différents degrés dans ses modèles et modules, allant de la simple touche organique à la composition complète. L’élément d’angle peut à lui seul faire la différence, en passant de 90° à 110°. L’élément d’extrémité arrondi peut, lui, venir clore un seul côté du canapé ou les deux. Les configurations des différents modules jouent un rôle clé dans la décision d’achat.

Pour offrir une plus grande flexibilité dans l’usage et l’assemblage des modules, le dossier et les accoudoirs du modèle Bright sont à même hauteur. Et pour éviter la surcharge visuelle d’une succession de pieds, ceux-ci sont en plexiglas transparent, offrant un tableau plus léger et apaisant.