Des améliorations qui font la différence

Lorsqu’on entend M Line, impossible de ne pas penser à Cool Motion,

cette ligne de matelas unique se déclinant actuellement en huit variantes. À l’occasion du Salon du Meuble de Bruxelles, plusieurs nouveautés ont été présentées au niveau de l’ergonomie, du confort de sommeil et de l’écologie.

Le zonage ergonomique a connu plusieurs améliorations. Les encoches au niveau de la zone des hanches sont à présent moins profondes, tandis que la zone des épaules compte à l’inverse des incisions plus nombreuses et plus profondes. En outre, cette dernière a été rapprochée du bord, afin d’offrir un meilleur soutien aux dormeurs sur le côté. Ces adaptations sont le fruit de mesures anthropométriques effectuées auprès de plus de 6000 personnes et sur différents matelas.

La mousse qui compose la couche supérieure est désormais traitée au moyen d’un spray Aqua Cool, un revêtement respirant à base d’eau (!) qui permet une meilleure conduction de la température. Ce traitement rafraichit la surface jusqu’à atteindre la température idéale.

En matière de textile, les principales innovations sont l’œuvre de l’entreprise suisse HeiQ. Commençons par la technologie HeiQ Cool, qui régule à la fois la température au contact et par évaporation continue. Aux premiers signes de transpiration, le textile refroidit (3 °C en moins), retardant l’accumulation de chaleur et maintenant en permanence la température au bon niveau. Résultat : un climat de sommeil invariablement frais, sec et confortable. S’ajoute à cela la technologie HeiQ Allergen Tech, qui veille à réduire l’exposition aux acariens et autres allergènes.

La nouvelle housse de matelas est composée à 100 % de PES extensible, donc facile à recycler. Et l’esthétique n’a pas non plus été négligée : le coutil a ainsi été revu selon le style maison de M Line, soit de l’orange pour le liseré décoratif et du bleu foncé pour la maille 3D et la fermeture éclair. Ah zut, le curseur et l’arrêt sont en métal… Pas de panique, ils seront retirés à l’aide d’un aimant lors du recyclage. Tout est bien qui finit bien !

Pour terminer, sachez que DBC International compte une nouvelle acquisition — la marque française Simmons — qui a été présentée en grande pompe à Bruxelles.

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