Renaissance perpétuelle

Imaginez un revêtement qui solutionne le problème des montagnes de déchets ;

qui introduise un nouveau concept design et durable ; qui permette de restaurer des meubles et rafraichir des intérieurs. Vous l’aurez compris : Herleven est une écostory perpétuelle.

Le revêtement en question est obtenu à partir de flux de déchets tels que du béton, du cuir, du jeans ou des bouchons en liège. Les matériaux sont recyclés, moulus et mélangés à un liant biosourcé (tenu top secret). Le résultat peut être appliqué sur pratiquement tout type de surfaces : mousse, bois, cuir, etc. Le plastique et le verre conviennent par contre moins bien. Les canapés monoblocs ne doivent plus être habillés de cuir ou tissu : ils sont directement recouverts du revêtement choisi. Les meubles abimés peuvent, eux, être restaurés à l’infini.

Le revêtement connait une multitude d’applications, et en particulier au sein du marché des projets et de l’hôtellerie. Plusieurs qualités existent : souple et doux, ou rigide et dur ; pour utilisation intérieure ou extérieure ; résistant à des substances chimiques, ou adapté à un usage normal, intensif ou très lourd. Aucune forme ou dimension n’est exclue : le revêtement peut s’appliquer à toutes les pièces ou parties de meubles et ne se limite pas aux formats industriels. C’est tout un monde qui s’ouvre à vous. Un monde plus durable.

Le revêtement haut de gamme est commercialisé sous le nom de marque néerlandais « Herleven », qui signifie « renaître », et est une coproduction de l’entreprise lituanienne Prustitas et de son partenaire néerlandais Cooloo Endless Life®.

Rendez-vous à Bruxelles pour un avant-goût de leur infini champ des possibles !

herleven.eu