Plus ou moins blanc
Le blanc est-il une couleur ?
Quel que soit votre avis sur la question, une chose est sure : il fait naitre de nombreuses associations. Le blanc est pur, noble, chic. Il symbolise un nouveau départ, véhicule un message positif. Le blanc est neutre et se décline en de multiples nuances. Il sert de canevas à la création de modèles et à l’aménagement d’intérieurs.
Cette saison, Richmond Interiors concentre ses collections sur les diverses teintes de blanc, du blanc pur au blanc cassé en passant par le crème et le beige. Automatiquement, l’attention se porte sur les formes, les matériaux et les textures. Les caractéristiques atypiques ressortent davantage, comme l’illustre le canapé Davina dont l’assise et le dossier sont divisés de façon asymétrique. Le tissu Fusion Cream lui ajoute une riche structure.
Un design asymétrique qui revient dans la table à manger Bloomstone, aux trois pieds colonnes. Une table entièrement recouverte d’une fine couche de plâtre blanc comme neige, qui contraste avec le revêtement Renegade plus chaud et naturel du banc d’horeca et des chaises qui l’accompagnent.
Il faut dire que les matériaux et tons naturels, tels que les marbres clairs, sont à nouveau pleinement au goût du jour. Pour la collection de tables La Cantera et les pieds de lampe Madiq, c’est du travertin poli mat qui a été utilisé. Il compose tant le plateau de la table que les baguettes qui entourent le piètement.
Mais un intérieur ne peut être signé « Richmond » sans un élément flamboyant attirant tous les regards. La table de salon Collada occupe la pièce tel un diamant doré. Mais l’effet brillant reste maitrisé : les facettes en métal sont de ton or brossé.
Les nouvelles collections font la part belle aux nombreuses teintes et nuances de blanc. Le blanc comme une toile vierge, sur laquelle chacun peut apporter ses propres touches de couleur.