Un magasin physique interactif : c’est maintenant !

Le consommateur n’attend que ça.

La passivité est dépassée, place au dynamisme et à l’interactivité. Les technologies immersives ne sont plus un joujou pour nerds, mais font partie de l’avenir, et certainement de celui du secteur du meuble ! C’est pourquoi Bruxelles sera le théâtre du lancement d’iONE JS : un système ERP ciblé pour la branche !

Si les systèmes ERP sont entre temps devenus la norme, assurant l’automatisation de la majorité des tâches de back-office, l’aspect commercial et client reste à la traine. « La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont aujourd’hui parfaitement implantées et jouent un rôle déterminant à l’égard du consommateur. » Telle est la conclusion d’une foule de rapports et analyses internationaux. Et la branche du meuble se prête particulièrement bien à une expérience client interactive.

C’est sur ce constat que Colijn IT a bâti sa nouvelle génération de logiciel iONE JS, un système ERP innovant combiné à une plateforme de configuration en 3D. Les collections peuvent être visualisées de façon interactive à l’aide d’un configurateur de produit en 3D, d’un planificateur d’espace en 3D, de réalité augmentée et d’images 2D photoréalistes. Ce faisant, iONE JS se positionne comme un assistant intelligent tant dans la phase d’orientation en ligne du consommateur que lors de la vente physique en magasin. Le logiciel se déploie partout, sur le site web et dans le showroom, où il devient le bras droit du vendeur. Ce dernier peut ainsi traduire en images réalistes toutes les demandes du client : à quoi ressemblera le modèle configuré ? Comment présentera-t-il dans son intérieur ? Quid de l’espace pour circuler entre les meubles ? De quoi convaincre d’une part, et éviter des déceptions d’autre part. Les questions sur les prix et délais de livraison sont répondues à la seconde, sans recherches ou calculs intempestifs.

iONE JS se profile donc comme une solution globale : le système ERP (back-office) et la plateforme de configuration en 3D (front-office). Ceci implique des informations disponibles en direct, partout et pour toutes les parties impliquées, internes comme externes. Pour ce faire, le système associe les flux d’informations et coordonne les processus entre fabricants, revendeurs et consommateurs. Les données relatives aux collections, aux prix, aux stocks, aux délais, au service après-vente, aux finances et plus encore sont instantanément disponibles et traitées, pour une facilité et une efficacité inégalées.

Le lancement officiel d’iONE JS aura lieu pendant le Salon du Meuble de Bruxelles, sous le slogan : « Le nouveau mode de travail de la branche du meuble ». Rendez-vous donc en novembre pour découvrir en direct ce que ce système peut apporter à votre magasin. Et permettre d’enfin rattraper ce retard numérique accusé par le secteur.

colijn-it.nl