Tendance révolutionnaire

Enfin ! Le Suédois Tenzo sera des nôtres au salon.

Fondé en 1934, le fabricant est notamment connu pour son légendaire programme design Malibu, dont le style rétro et coloré a marqué en 1998 le début de cette nouvelle tendance internationale. Une révolution de style qui promet de se répéter en 2024, puisqu’en parallèle des collections actuelles en MDF peint et en mélaminé, Tenzo va désormais aussi travailler avec du placage de bois ! Le lancement se déroulera à Bruxelles, avec le programme d’armoires Bali et les tables Taco (ronde) et Cox (ovale). Le client a le choix entre un placage de chêne naturel clair ou fumé foncé.

Le style est on ne peut plus contemporain : un profilé en lattes sur les façades, une poignée subtile, une construction flottante sous l’effet d’un fin piètement en métal. Bali se distingue entre autres par son niveau de finition. L’intérieur de l’armoire est entièrement plaqué, y compris le panneau arrière.

Par ailleurs, la très attendue dimension spéciale Benelux arrive aussi à Bruxelles, avec l’introduction d’un bahut bas de 234 cm de large.

Bali est bien entendu un programme modulaire, livré démonté. Mais qui sait, peut-être cet aspect est-il voué à changer, avec des armoires pouvant (moyennant un supplément) être livrées montées ? Pour cela, il faudra encore un peu de patience. Ce qui est par contre sûr, c’est que tous les produits sont disponibles de stock, et donc livrables en 1 à 2 semaines.

La présence de Tenzo cette année à Bruxelles n’est pas un hasard : Bali a été conçu pour le Benelux et son marché du meuble varié.

tenzo.se