Un tout nouvel exposant : les Allemands de Wima voient en Bruxelles un tremplin pour leurs exportations.
Après des premiers pas prometteurs sur le marché néerlandais, Wima vise plus loin, et en particulier, une plus grande notoriété en dehors du marché germanophone. Laissez-nous vous les présenter.
Wima existe depuis 65 ans et propose un large assortiment de mobilier d’assise multifonctionnel dans le milieu de gamme et le segment design supérieur. Avec une particularité : 90 % des systèmes relax sont mécaniques. Pourquoi ? « Car ces mécanismes sont moins fragiles et engendrent donc moins de réclamations. » Les fonctions proposées concernent généralement des accoudoirs, dossiers et profondeurs réglables ainsi que des assises pivotantes. Les collections design Arezzo et Milano comportent ainsi des éléments pivotants sur une plateforme et des accoudoirs ou assises dépliables. Une fois ouverts, ils révèlent une place lounge où s’étendre de tout son long.
Jusqu’à récemment, Wima se concentrait sur des programmes de canapés. Mais progressivement, des fauteuils indépendants (tels que Viborg) ont rejoint la gamme. Le fabricant travaille actuellement au développement d’une première collection réduite de fauteuils relax, à une place.
Les débouchés visés sont tant le marché résidentiel que des projets. Étant donné que Wima produit à relativement petite échelle, l’entreprise peut facilement répondre aux demandes spécifiques. Une flexibilité qui forme son plus grand atout.