Tendances éco et déco

D’où proviennent les fourrures et plaids ? De quoi sont-ils composés ?

Comment peut-on en prolonger la durée de vie ? C’est pour répondre à toutes ces questions que Van Buren introduit une nouvelle étiquette de produit.

On peut y lire que les plaids en laine d’alpaga proviennent des Andes péruviennes. La laine (majoritairement d’alpaga) dont ils sont composés à 85 % y est filée de façon artisanale, puis tissée. La laine est naturellement résistante à la saleté et à l’eau, minimisant le nombre de nettoyages nécessaires. Les 15 % de fibres synthétiques permettent de prévenir le feutrage et prolongent ainsi la durée de vie des plaids. En outre, elles ajoutent de la souplesse et une légère élasticité, pour un confort accru. Vous pouvez ainsi baisser le chauffage. Les plaids forment donc, à tous points de vue, un choix responsable, car durable, confortable et décoratif.

À ce propos, Van Buren réagit de façon proactive au retour des intérieurs colorés « maximalistes », et ce de multiples façons. Avec le ton terracotta branché des peaux islandaises ; avec des peaux de mouton à l’effet moiré, qui accentue encore les couleurs naturelles des toisons ; ou encore avec le tapis « patchwork » en 3D, composé de bouts de peaux de différentes couleurs, dimensions et épaisseurs cousus ensemble. Le résultat est un motif et un relief naturels et uniques.

Toutes ces nouveautés répondent parfaitement à la tendance des intérieurs décoratifs et chaleureux.

vanburenbolsward