The Future is Furnature?

Vous avez bien lu : Furnature, un jeu de mots choisi avec soin qui résume ce que le Salon du Meuble de Bruxelles 2023 et la branche du meuble en général veulent prôner.

Nous avons demandé à Glenn De Maeseneer, directeur du Salon du Meuble, de nous en dire davantage sur la nouvelle campagne.

« Nous avons entamé cette nouvelle saison en travaillant à une campagne colorée et originale, qui véhicule une histoire forte, à la fois actuelle et axée sur l’avenir, et renferme les éléments clés du secteur du meuble et du design. Tout un programme, donc, difficile à résumer en une seule image. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’images animées, dans le but de créer une campagne qui marque les esprits, plonge le spectateur dans l’ambiance de cette édition et puisse être déclinée sous diverses formes à travers les palais du salon et en dehors. »

« The Future is Furnature » pousse à la réflexion, invite à l’échange d’idées, à l’interaction. C’est pourquoi le Salon du Meuble introduit également le label « ECO-stories ». « Ce label s’inscrit parfaitement dans le thème de notre campagne et vise surtout à permettre l’échange d’expériences et de savoir-faire. La communication est la clé de tout succès. Le défi est de trouver l’équilibre entre communication physique et numérique. D’une part, nous avons ce blog BRUSSELS FURNITURE afFAIR ; d’autre part, nous publierons cette année au salon un petit journal gratuit destiné à donner aux visiteurs des conseils pour optimiser leur visite, le tout de façon informelle et ciblée. Y figureront entre autres des informations sur le concept de “magasin de demain”, de “design academy”, de label “eco-stories”, etc. Plus de détails suivront à ce propos. »

« Concernant les préparatifs, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que les choses avancent très bien ! Cinq des sept palais sont déjà remplis à 100 %, ce qui n’était plus arrivé depuis 2017. Près de ¾ des exposants de l’année dernière se sont déjà réinscrits. Brussels by Night poursuit sur sa belle lancée initiée l’an passé. Nous remarquons aussi le retour de plusieurs exposants, absents en 2022, tels que Leda Collection, Nill Spring, Calia, Hukla-Polipol ou encore Haarhuis & Jansen. Un autre élément frappant est la très nette augmentation du nombre d’exposants scandinaves, avec parmi les nouveaux noms Ecolife Beds, Dan-Form, Tenzo, Innovation Living et Torpe. »

Voilà qui ne présage que du bon pour novembre !

salondumeuble.be