Pas à pas

Le concept de sommeil Ortho combine un confort ergonomique, écologique et économique.

La circularité n’est, elle, hélas pas encore abordable. La volonté ne peut pas toujours se traduire en actes. Van Landschoot opte donc pour une progression graduelle, pas à pas.

La conscientisation écologique croissante des consommateurs ne débouche pas encore sur un changement de comportement uniforme. Le client n’est pas (encore) toujours prêt à payer plus pour un produit plus durable, une dure réalité à laquelle sont confrontés de nombreux fabricants de concepts circulaires. C’est aussi le constat de Van Landschoot, qui reprend plusieurs éléments de son matelas circulaire Essence dans sa collection Ortho.

Van Landschoot a passé ses matelas au crible, afin de trouver comment améliorer leur composition sur le plan écologique et ergonomique. Toutes les petites améliorations comptent. Tant les différents composants que le matelas dans son ensemble ont été analysés, pour déboucher sur le concept Ortho. Les matelas sont garnis d’un bout à l’autre de ressorts ensachés, en renforçant les rangées le long des bords. L’intérieur a par ailleurs été divisé en sept zones de confort différentes selon la longueur de matelas. Autrement dit, des matelas de 190 cm et de 220 cm ne se distinguent pas uniquement par l’ajout de 2 x 15 cm de « mousse », mais aussi par une segmentation ergonomique adaptée.

Les matelas Ortho existent en 3 versions, baptisées en fonction des couches de confort. On obtient ainsi ORTHO-Pulse (latex Pulse®), ORTHO-Nasa (viscoélastique Celsius®) et ORTHO-Gel (mousse hybride Naturalis®). Dans le cadre de cette mousse HR, une partie de la matière fossile a été remplacée par de l’huile de ricin naturelle, 100 % biodégradable. Un petit pas écologique dans la bonne direction.

Toutes les couches de confort sont perforées au niveau de certaines zones pour favoriser la ventilation et optimiser la configuration en zones de la couche supérieure. Les housses sont en outre elles aussi segmentées en zones ergonomiques par le biais d’un surpiquage spécifique. La housse est par ailleurs fabriquée de façon standard en Purest®, la version prémium du Tencel®.

Les matelas sont assortis d’oreillers et d’un système de soutien optimal (sommier à lattes ou boxspring), pour un concept de sommeil tout compris.

https://vanlandschoot.be/fr