La salle de séjour sert d’inspiration à la chambre à coucher. Ici aussi, ce sont le type de profilés et le choix des couleurs qui déterminent le style.
Une façade d’armoire dotée de lattes étroites ou une porte au cadre imposant, une finition anthracite ou gris-vert : c’est le jour et la nuit.
Wiemann embraie sur la tendance des fines lattes dans les programmes de séjour. Sur la garde-robe Denver, elles ornent verticalement la façade centrale (porte pivotante ou coulissante) ; sur le lit Nevada, elles couvrent horizontalement la tête de lit/panneau mural. L’orientation des lattes joue sur l’effet optique : l’armoire parait plus haute, le lit plus large. Le décor de chêne blanc est associé à un film mat anthracite. L’éclairage au niveau de la tête de lit, sous le pied de lit et sous la corniche de l’armoire est facultatif.
Wiemann suit aussi la tendance des couleurs épicées. Le programme Marlow, aux profilés d’encadrement épurés, relève du style cottage moderne. Le nouveau ton sauge renforce l’atmosphère rustique.
Le programme d’armoires Split découle de la mode du design à l’italienne. On y découvre même des portes entièrement transparentes pour la garde-robe et l’armoire de dressing, se limitant toutefois à une partie vitrée : une bande centrale sur toute la largeur de l’armoire ou quelques portes sur toute la hauteur. De quoi ne divulguer qu’une portion limitée de son contenu.