Pourquoi les personnes nécessitant des soins devraient-elles se satisfaire de moins, moins agréable, moins élégant ?
Une indignation dont Otium Care a fait son cheval de bataille : chacun a droit à un confort pratique et à un design soigné, d’autant plus dans les institutions de soins et les hôpitaux. Personne ne devrait avoir à se satisfaire de moins, particulièrement dans ces circonstances-là.
Prenons les chambres à perfusion où les patients ambulatoires reçoivent leur chimiothérapie ou leur immunothérapie, étendus des heures durant dans une chaise relax. On supposerait que ces modèles universels ont été bien pensés pour convenir à cette situation spécifique, mais dans la pratique, ce n’est pas le cas. L’alternative : le lit divan Fara. Ici, le patient bénéficie d’une plus grande de liberté de mouvement, peut plus facilement changer de position, s’asseoir, s’étendre, se lever… Le dossier est réglable et le divan est en outre muni d’un seul accoudoir. Le look chaleureux et familial est à mille lieues de celui du mobilier médical, permettant l’utilisation de Fara tant dans le cadre hospitalier que domestique.
Autre exemple d’application de Fara : la maternité. Si la maman souhaite nourrir ou bercer son bébé hors du lit, elle se retrouve vite dans un simple fauteuil ou une chaise à accoudoirs. Ici aussi, Fara est beaucoup plus pratique et agréable. L’assise de format loveseat permet aux tout nouveaux parents de s’y blottir avec leur bébé. Pour un vrai moment de qualité, loin de l’atmosphère d’hôpital.
Sansa s’inscrit dans la même lignée, le fauteuil pouvant facilement s’ouvrir en un lit une personne.