Quand technique et esthétique se rencontrent

Si au Salon du Meuble, l’accent est traditionnellement placé sur l’ergonomie du confort de sommeil, l’emballage, la forme et le style du lit gagnent aujourd’hui aussi en importance.

À ce niveau, Ultima Bedden a attiré tous les regards. Mais les nouveautés techniques étaient bien sûr aussi au rendez-vous, notamment sous la forme d’un sommier réglable en hauteur entièrement modulaire.

Le lit Stricta est de ces modèles autour desquels le silence se fait. Un lit boxspring avec un véritable pied de lit ! Une esthétique presque révolue, et un vrai coup dans le mille ! Le capitonnage en carrés souligne d’autant mieux la tête et le pied de lit.
Le lit Diagon se situe à l’autre extrême, avec sa grandiose et luxueuse tête de lit pouvant atteindre 290 cm. De quoi en imposer dans la chambre à coucher !
Pour l’habillage et le style, Ultima travaille en collaboration avec Shannon Daams (SD Styling), qui a imaginé les ambiances les plus variées.

En termes de technique, Ultima introduit un système modulaire de réglage en hauteur du lit. Chaque boxspring peut à tout moment et en un rien de temps être customisé en un lit réglable en hauteur. Le cadre du lit a été préconçu à cette fin.

Deuxième nouveauté : la modularité durable des matelas à ressorts ensachés Varis. Vous sélectionnez la disposition idéale des ressorts (2 configurations standards et 4 options selon le profil) et la surcouche de confort souhaitée (5 options). L’intérieur en ressorts ensachés et la couche de confort ne sont toutefois pas collés ensemble, et ce pour deux raisons. Premièrement, si la configuration ne répond finalement pas aux attentes, le garnissage ou la surcouche peuvent facilement être remplacés à la maison. Deuxièmement, lorsque le matelas arrive en fin de vie, il peut aisément être démantelé. D’où aussi le coutil composé de matériaux recyclés et recyclables.

https://ultimabedden.nl