En alternative aux canapés relax, Hima propose des canapés sans chichis où s’affaler sans vergogne. Le garnissage et le revêtement produisent un effet lounge, qui invite à se prélasser. Ceci vaut pour les nouveaux modèles de la marque, tels que Melodie et Saltillo, ainsi que pour le spin-off Bauska.
Melodie est une série monobloc de style années 70, y compris au niveau des tissus et des coloris. Un ton moutarde, un bouclé et un tissu chenille qui plairont en particulier à un jeune public ! Les monoblocs comptent d’une à quatre places. L’élément d’une place et le loveseat sont aussi disponibles sous forme de chaise longue. Le confort souple et moelleux est garanti par une mousse HR35 reposant sur des ressorts Nosag.
Le modèle Saltillo déborde de douceur, avec ses coussins rebondis qui invitent à s’y lover. Un canapé relax digne de ce nom, destiné à s’y affaler, s’y plonger et ne plus jamais s’en relever. Le pouf indépendant présente une forme singulière de quart d’ovale, les deux côtés droits n’étant ainsi pas de la même longueur. Selon que l’on colle le côté court ou long au canapé, on obtient un tout autre résultat. À moins que vous ne le préfériez au centre de la pièce ?
Bauska, enfin, est un dérivé du concept Achi de 2021 : une banquette/lit de repos aux dossiers et traversins indépendants. Un pari très osé, mais remporté haut la main. Hima poursuit donc sur sa lancée avec Bauska, dont la base est ouverte et qui se décline en six formats de 120 x 120 cm à 240 x 120 cm.