Qui dit assise ergonomique dit assise en mouvement. La preuve ?
Chronométrez le temps que vous parvenez à rester immobile en position assise… Le concept d’assise active a déjà débouché sur un grand nombre de chaises (de bureau) dynamiques et continue de faire l’objet de nouveaux développements. À Bruxelles, Topstar a ainsi présenté son nouveau tabouret dynamique : le Sitness 4D.
Ce modèle est le fruit de deux années de R&D. Le tabouret repose sur un plateau de forme spéciale qui permet de s’incliner légèrement vers l’avant. La jonction entre le pied et l’assise est composée de ressorts de traction et de pression librement suspendus. Une technique qui garantit une assise très active, donnant presque l’impression de flotter. Vous pouvez vous balancer sans entraves dans toutes les directions. Tous les éléments techniques, y compris les ressorts, sont proprement dissimulés dans un manchon flexible. L’assise à la forme organique est réglable en hauteur au moyen d’une poignée minimaliste.
Le Sitness 4D se distingue par ailleurs par son poids très léger. Il se soulève et se déplace sans effort. Ses contours dégagent une impression chaleureuse et domestique, loin des sièges de bureau. De quoi en faire le siège idéal pour le télétravail.
Le Sitness 4D a été conçu par le designer suisse Thomas Walser, en collaboration avec des spécialistes, notamment du domaine médical.