Jeu de lumière

Le design minimaliste est durable par son intemporalité.

Les meubles ne sont en effet pas de simples produits saisonniers ou jetables. Mais « minimaliste » doit-il être synonyme de « épuré » et « lisse » ? Pas nécessairement. C’est de cette réflexion qu’est née Ushiaia, une armoire sobre égayée d’un doux relief ondulé sur les façades.

La structure exclusive se compose d’un motif alternant des creux de 3,5 cm de large et des nervures de 1 cm. Une variation qui lui confère un cachet organique. Le relief ondulant fait penser au clapotis des vagues et aux sillons du sable sur la plage. Une impression qui s’exprime le mieux avec la finition en frêne naturel (l’autre option étant le frêne de teinte wengé).

La succession asymétrique entre creux et nervures se poursuit à un rythme parfaitement symétrique sur toute la largeur de l’armoire.

Le mouvement ondulant produit un effet dynamique, un jeu animé d’ombres et de lumière qui varie à chaque moment de la journée. D’où le choix d’ondulations verticales, pour encore accentuer l’effet de la lumière naturelle. Ushiaia est un meuble qui invite à l’évasion…

À l’opposé du spectre, on trouve les armoires en teck Flower, dont les façades sont ornées de bois sculpté, intégralement à la main.

https://www.lee-lewis.be/fr