Bruxelles a été le théâtre de la première mondiale de la nouvelle collection GoEs, qui succède à l’ancienne marque bosniaque MS&Wood.
Un nouveau nom destiné à davantage faire rêver, puisque GoEs signifie « magie » en grec : la magie de la métamorphose du bois naturel en meubles massifs. Et ce n’est rien de le dire. Le bois courbé semble avoir été modelé. Le perfectionnement du savoir-faire traditionnel grâce à des techniques de pointe donne lieu aux plus fantastiques créations. « La question n’est pas de savoir ce que nous faisons, mais comment nous le faisons. » Comment ces modèles ont-ils été conçus et assemblés ? GoEs repousse continuellement les limites entre matériaux naturels et méthodes de travail du bois.
Le fauteuil lounge alpha (design de Stefan Bigi), dont les accoudoirs forment une ligne continue avec les pieds arrière, et les chaises Elle et Air (design de Nataša Perković) illustrent parfaitement cette approche.
La collection compte entre autres des chaises, des tables à manger et d’appoint, des fauteuils et des dressoirs. Pour chacun de ses meubles, GoEs utilise le moins de bois possible et, de préférence, aucun autre matériel d’assemblage. Le bois est en principe toujours collé et le recours aux vis est limité aux cas d’absolue nécessité.