La lumière illuminée

De magnifiques effets de couleurs, obtenus par de véritables procédés de galvanisation. Du métal recouvert de feuilles d’or pur.

Une armature en cercle d’un diamètre de 7,19 m. Des coussins assortis au tissu d’abat-jours. Des installations lumineuses compactes ou monumentales. Des armatures configurables de façon modulaire. Autant d’éléments qui mettent en lumière l’étendue des collections Masterlight. Ici, adieu le standard, bonjour l’unicité.

La série Esmée forme le parfait exemple. Grâce à des finitions authentiques, la populaire forme de cercle est transformée en une lampe exclusive. Des tons tels que « rouille », « pétrole tacheté » et « bronze à canon » sont purement créés à partir de procédés de galvanisation. La couleur rouille est donc bel et bien le résultat d’une oxydation. Rien à voir avec des modèles similaires enduits. Pour le luminaire Esmée Goldleaf, les feuilles d’or sont déposées une à une à la main, puis protégées d’une finition transparente.

Autre exemple : la collection Lava, dont chaque verre est un bijou de savoir-faire puisqu’encore soufflé à la bouche par des maitres verriers chevronnés. Ceux-ci parviennent à créer les formes les plus fantastiquement biscornues, toutes absolument uniques.

L’assortiment de luminaires est extrêmement large. Mais pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose d’autre, le sur mesure est aussi possible. À vous alors de choisir les dimensions et les couleurs des structures de fixation, des suspensions et des câbles. Pour les projets, la personnalisation va de soi. Masterlight compte d’ailleurs de prestigieuses références à son palmarès, dont la salle du conseil de la mairie de Peel-en-Maas (aux Pays-Bas) où l’on peut admirer le grandiose Esmée de 7,19 m de diamètre.

Mais que viennent faire des coussins et tables d’appoint parmi des lampes ? Ils s’inscrivent dans la tendance générale à assortir et combiner les éléments qui composent un intérieur — lampes, décoration et petit mobilier — pour créer un ensemble harmonieux.

https://masterlight.com