Métamorphoses artistiques

La tendance aux intérieurs décoratifs anime les murs monochromes. Un domaine dans lequel excelle Atlas Wallcoverings.

Leur collection a fait un bon avant, allant du monumental papier peint d’une seule pièce aux panneaux acoustiques, revêtements de mur résistant à l’eau et textiles de lit. Aujourd’hui, le moment est venu d’explorer de nouveaux canaux de distribution par l’intermédiaire de décorateurs et spécialistes d’intérieur.

Imaginez donc un mur complet revêtu d’une photographique microscopique du processus d’oxydation (collection Destiny), retraçant toutes les étapes et variations de couleurs, du bleu métallique au brun rouille. Ou d’antiques carreaux marocains modernisés en un tableau carrelé à l’occidentale. Abstrait ou ornemental, naturel ou artificiel, pour une chambre de bébé ou un établissement haut de gamme : la diversité de l’assortiment répond à toutes les situations, faisant découvrir un univers fantastique de couleurs, de motifs et de textures.

Toutes les œuvres sont conçues de façon numérique, dans le propre studio de la marque. Le processus créatif s’apparente à des collages numériques expérimentaux, mêlant photographies, motifs et arrière-plans.

L’éventail des possibilités est immense. Un papier peint de 13 m de large sur 4,60 m de haut, d’une seule pièce, à placer à deux. Des carreaux de céramique et des panneaux (3,5 mm d’épaisseur) pour la cuisine, la salle de bain et, pourquoi pas, la piscine : le mur le plus ennuyeux se métamorphose est une œuvre d’art monumentale. Des tableaux numériques sur Dibond® ou plexiglas, mais jamais sur toile. Jusqu’aux sols et au lit profitent de cette tendance à la décoration artistique.

https://www.atlaswallco.com